PASSEZ-NOUS LE RELAIS
Nous vous présentons Exéco Raisonnance®, notre mission dédiée à l’accompagnement au maintien dans et en emploi du handicap psychique et neurodéveloppemental


Contexte / enjeux

Parce que chaque situation est unique, l’accompagnement l’est aussi
Le handicap psychique compte aujourd’hui de nombreuses pathologies, de l’addiction au burn-out ou la bipolarité et se retrouve fréquemment dans les troubles neurodéveloppementaux tels que les troubles du spectre de l’autisme ou les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité. Il nous est primordial de prendre en compte toutes ces particularités pour les accompagner au mieux.
Notre souhait avec ExécoRaisonnance® est de proposer des accompagnements renforcés pour comprendre en profondeur chaque situation et apporter des éclairages sur-mesure et ainsi maintenir en emploi et participer à l’inclusion de personnes présentant un handicap.

Notre approche

L’approche qui “raisonne” pour nous.
Notre mission est également de trouver une adéquation entre la situation de handicap et le poste de travail, pour ainsi maintenir en emploi et continuer, toujours plus, à agir pour l’intégration et l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Nos solutions

Nos modalités d’intervention.
La mission ExécoRaisonnance® prend en main la situation sur deux pans d’intervention :

Une prise en charge complète : support au salarié, diagnostic et entretiens réguliers, proposition d’aménagement des postes, conseil au manager et sensibilisation de l’équipe.

Un travail pluridisciplinaire avec le service de santé au travail, l’équipe RH et le manager.
Pour appliquer notre engagement, et ainsi construire un cadre autour de vos enjeux, nous proposons une prise en main précise de la situation : diagnostic, évaluation, accompagnement personnalisé du parcours professionnel et accompagnement psychologique du handicap. L’expertise de notre psychologue clinicien spécialisé neuropsychologie est au service des besoins des salarié.e.s avec ou sans RQTH.
Notre finalité est la vôtre : identifier les issues possibles. De la mise en place d’une remédiation cognitive ou d’un temps partiel thérapeutique, au changement ou à l’aménagement du poste de travail, la piste définie est construite et adaptée à chaque situation.

Cas clients

Les collaborations que nous avons menées ensemble.