Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

FOCUS sur une formation managers avec Co théâtre & Exéco

85% des handicaps sont acquis au cours de la vie…

Parce que chaque collaborateur peut être confronté au handicap au cours de sa vie professionnelle, il est nécessaire que les managers soient prêts à accueillir cette différence et à agir de façon ajustée. Ils ont pour cela besoin d’être formés. 

Mobilisés autour de ces questions, Exéco & Co théâtre se sont associés pour créer une formation à destination des managers qui s’appuie sur l’expérience théâtrale. Formidable moyen d’apprentissage, elle permet de se projeter en situations réelles et à chaque participant de comprendre autrement les problématiques et d’imaginer des solutions co-construites. Cette formation est composée d’apostrophes théâtrales, d’un quiz, d’échanges en petits groupes et d’apports théoriques sur la thématique. 

Les managers prennent conscience de la diversité des situations de handicap. Ils apprennent à dépasser leurs idées reçues & a priori, à connaître ce qu’est la RQTH, ainsi qu’à manager et accompagner un collaborateur en tenant compte de son handicap.

SUR LE TERRAIN

Le 27 janvier dernier, le duo Co.théâtre & Exéco est intervenu au sein de Montpellier Business School. Cette action a permis de sensibiliser plus de 30 managers de cette grande école. 
Résultats ? Des rires, de l’émotion et des bonnes pratiques à consommer sans modération

LE PARTENARIAT EXECO CO-THEATRE

« Nous nous sommes associés à Co théâtre pour proposer d’aborder la thématique du handicap en entreprise de manière ludique » (Sylvain André, consultant senior Exéco.) Afin d’être au plus près de la réalité du monde du travail, Exéco, fort de son expérience dans le domaine, a participé à l’écriture des saynètes avec Co–théâtre. « La qualité des comédiens de Co théâtre pour incarner les situations et leur capacité à improviser au gré des interventions du consultant et des réactions du public permettent des formations impactantes et mémorables »