Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Les fondations de votre politique d’emploi : une première étape indispensable

Commencer par les fondations avant d’imaginer la décoration intérieure semble évident. C’est ainsi que nous envisageons l’ordre de déploiement en vue d’actions efficaces et pérennes.

image élaboration des accords handicap

Contexte / enjeux

Avancer ensemble.

Une politique réaliste et ambitieuse qui fixe les finalités et le sens de l’action, qui cadre le sujet en l’adaptant à la culture, au contexte et à la structure de l’organisation. L’écriture d’accords ou de conventions est un préalable à la mise en place d’actions efficaces. Elle fixe la volonté de la direction, définit les ambitions, instaure un dialogue social, décrit les process et responsabilités de chaque interlocuteur impliqué. Les politiques et accords inscrivent la thématique concernée dans la culture et les plans d’action de l’organisation. La phrase symbole de cette action : “Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin”.

Notre approche

Un cadre co-créé, une méthodologie d’expertise alliée à une approche en intelligence collective.

Chez Exéco nous vous soutenons pour construire une politique engagée et ambitieuse en vue de faire avancer collectivement la thématique sur le plan sociétal. Surtout, nous insistons pour que votre politique vous ressemble. Comme la maison de vos rêves, elle doit être en phase avec vos valeurs, vos métiers, votre vision, votre culture. Pour sa création et son pilotage, nous mettons à votre disposition notre expertise, notre connaissance des usages, nos relations avec les institutions de tutelle (DREETS, URSSAF…). Notre travail régulier sur des politiques handicap diversité et QVT des grandes organisations nous assure une connaissance de ce qui fonctionne et porte ses fruits.

Nos solutions

Des plans à la construction, nous vous accompagnons sur 3 terrains : handicap, QVT & diversité.

Secteur privé ou public, notre expertise se déploie sur les thématiques du handicap, de la QVT et de la diversité et ce sous différentes formes : accord agréé ou non agréé en faveur des personnes en situation de handicap, convention Agefiph ou convention Fiphfp, accord QVT …

Après un cadrage avec le pilote du projet, nous avançons avec un comité de pilotage interne à l’organisation avec qui nous validons la méthode. Notre méthode peut inclure un diagnostic et la mobilisation des interlocuteurs en intelligence collective, elle inclut des livrables que nous définissons avec vous et un accompagnement à la négociation collective lorsque cela est nécessaire.

Cas clients

Les collaborations que nous avons menées ensemble.

MGEN

• MGEN • Benchmark d’accords Qualité de Vie au Travail (QVT)  dans l’optique de la rédaction

Conseil

• Conseil Départemental de la Dordogne • Diagnostic de la politique handicap et accompagnement au renouvellement

Nous contacteR

Exéco intervient dans toute la France. Travaillons ensemble