Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

PASSEZ-NOUS LE RELAIS

Les troubles psychiques nécessitent un accompagnement spécialisé, encadré par des professionnels qualifiés et à l’écoute.
Nous vous présentons Exéco Raisonnance®, notre mission dédiée à la prise en main du handicap psychique.

image handicap psychique

Contexte / enjeux

Parce que chaque situation est unique, l’accompagnement l’est aussi

Le handicap psychique compte aujourd’hui de nombreuses pathologies, de l’addiction au burn-out, en passant par les troubles du spectre autistique ou la bipolarité. Il est pour nous primordial de comprendre et de décrypter en profondeur chaque situation, pour y apporter un éclairage sur-mesure, et identifier les mises en place possibles pour faciliter le quotidien tant de l’individu que du collectif en entreprise.

Notre approche

L’approche qui “raisonne” pour nous.

Lors de chaque intervention, nous avons à cœur de démystifier, de conseiller, de sensibiliser, et d’accompagner les collaborateurs dans l’identification du handicap psychique. Il est essentiel pour nous de vous apporter des clés de lecture, de compréhension et d’adaptation à ces situations uniques, et parfois complexes.
Notre mission est également de trouver une adéquation entre la situation de handicap et le poste de travail, pour ainsi maintenir en emploi et continuer, toujours plus, à agir pour l’intégration et l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Nos solutions

Nos modalités d’intervention.

La mission Raisonnance prend en main la situation sur deux pans d’intervention :

Picto prise en charge

Une prise en charge complète : support au salarié, diagnostic et entretiens réguliers, proposition d’aménagement des postes, conseil au manager et sensibilisation de l’équipe.

Un travail pluridisciplinaire avec le service de santé au travail, l’équipe RH et le manager.

Pour appliquer notre engagement, et ainsi construire un cadre autour de vos enjeux, nous proposons une prise en main précise de la situation : diagnostic, évaluation, accompagnement personnalisé du parcours professionnel et de la gestion du handicap. L’expertise de notre psychologue clinicienne est au service des besoins des salarié.e.s avec ou sans RQTH.
Notre finalité est la vôtre : identifier les issues possibles. De la mise en place d’une remédiation cognitive ou d’un temps partiel thérapeutique, au changement ou à l’aménagement du poste de travail, la piste définie est construite et adaptée à chaque situation.

Cas clients

Les collaborations que nous avons menées ensemble.

Grenoble Alpes

• Grenoble Alpes Metropole • Evaluation diagnostique d’une agent en situation de handicap psychique

Corys

• CORYS • Maintien en emploi d’un salarié en situation apparente de détresse psychologique/

Nous contacter

Exéco intervient dans toute la France. Travaillons ensemble :